Le prix d'une pompe de relevage

Combien coute une pompe de relevage

Le prix d’une pompe de relevage, est évidement un critère important lors de l'achat d'une pompe mais vous devez au préalable vous assurer de l'utilisations de ce type de pompe. On connait ce type de pompe, mais il est difficile de savoir comment l'utiliser de manière optimum. Une pompe de relevage à pour rôle de relever tout type d’eau comme,les eaux usées ou stagnante. De manière général on aura besoin d'investir dans une pompe si l’eau se trouve plus bas que vos sortie d'évacuation afin de vous éviter d'avoir les pieds dans l'eau.

Quel est le prix d'une pompe de relevage


Le prix d'une pompe de relevage est très variable. De quelle somme aurez vous besoin en moyenne pour acquérir la pompe dont vous avez besoin. Et bien cela dépend en premier du type de pompe de relevage qui répondra à vos souhait. Le prix dépend en premier lieu de la puissance de la pompe. C'est elle qui détermine le futur usage auquel la pompe sera destinée. Le prix d'une pompe de relevage ne sera pas le même pour un usage professionnel. En fontion de vos besoin votre pompe vous coutera entre 50 et 1000 euros. Ce qui démontre l'étendue de la gamme.

Par exemple, le prix d’une pompe de relevage pour traiter les eaux issue des machines à laver et domestique est en général de l'ordre de 400 euros, bien que ce prix puisse varier en fonction de la puissance. Ainsi pour une pompes plus puissantes il faudra compter plutôt dans les 700 à 800 euros. La puissance est avant tout fonction de la hauteur d’eau que devra évacuer votre système.

prix pompe relevage


Pour les pompes non permanente qui ne serve que de rare fois pour éviter une inondation par exemple, il faut investir dans une pompe moins puissante mais facile d'installation et d'utilisation. En effet il faudra faire face à une monter des eaux parfois rapide. Pour un budget de 300 euros vous devriez pouvoir vous équiper d'une pompe de relevage polyvalente, fiable et à même de vous tirer de situation mal engagé. Il faut mieux investir dans une pompe de relevage que de devoir nettoyer votre habitation après coups avec le risque de dégâts que cela comprend.

Le matériau de fabrication est un éléments important qui entre dans le prix d’une pompe de relevage. Les pompes ont souvent une structure en acier inoxydable ou en aluminium, mais parfois la cuve et le revêtement extérieur sont faits de métal de type différent. Pour les pompes les moins chère, une partie de la pompe est en plastique. Il s'agit le plus souvent de polyéthylène qui est plutôt résistant. Les cuves de pompes en plastique sont fréquentes sur les pompes d'entrée de gamme. Mais attention au vieillissement de ce matériaux.